Choix qui peut effectivement surprendre et qui est peu commun pour des gens dans leur 20aine. La tendance est à déménager vers des villes de plus en plus grandes. Et c’est vrai que ces petits cafés, avec ces gâteaux fait-maison et les terrasses ensoleillées pourraient me manquer. Et le magasin de fringues vintage à coté aussi…
Sauf que ce café sympa, ce bar cool, et cette boutique tendance ont fini par devenir des raisons trop faibles pour justifier ce loyer aussi élevé… Parce que finalement, ces endroits sympas dans les quartiers urbains qu’on aime, on y va pas si souvent que ça : 2,50 euros le café forcément…
Mais où aller ? A LA CAMPAGNE !
L’avantage d’avoir un business en ligne, c’est qu’on peut vraiment vivre n’importe où, sous réserve qu’il y ait un accès internet. On peut alors prendre toutes sortes de nouveaux paramètres en considération. Pendant que le Boyfriend se soucie de savoir si l’endroit est « entrepreneur friendly » (comprendre : combien d’impôt doit-on payer ?), l’argument de la météo est certainement le plus important pour moi. Bon malheureusement, la Californie attendra un peu, mais finalement le mois de mars en Limousin est remarquable. Alors c’est vrai que le nombre des bars branchés est assez limité (c’est à dire aucun) et que la moyenne d’âge de mes voisins est de 65 ans (minimum !).
Mais qu’importe ! Puisque en vivant à la campagne, nous gagnons – grâce à un coût de la vie plus faible et au fait que nous occupons à titre gratuit l’ancienne maison de feu mes grands-parents – la flexibilité financière de passer plusieurs mois par an où nous le souhaitons. Je vois donc davantage de voyages prolongés à l’horizon et Saint Junien (87) est un QG parfait.
Désormais, 6 mois par an, c’est barbecue dans le jardin à la campagne, et c’est surf au Maroc ou bars berlinois le reste de l’année… par exemple…