Fire your boss, hire your spouse – Pourquoi travailler avec son conjoint

A propos d’amour et de business…

La plupart des gens ne mélange pas les deux. Comme l’eau et l’huile, ils jurent vouloir garder à tout prix leur travail et leur vie personelle dans des compartiments distingués ; séparer business et plaisir serait la clé d’une vie de couple réussie.

Et je dis : Fuck that !

Si on considère que les personnes que vous côtoyez au bureau font que vous aimez ou pas votre boulot, alors travailler avec son partenaire prend tout son sens.

Et puis, si on considère qu’on travaille 40 heures par semaine, c’est 44,8% de votre temps que vous passer avec vos collègues . Si on ajoute, les déjeuners ou autres réunions tardives, on passe presque la moitié de son temps avec des gens qu’on n’a pas choisi.

Ça n’a aucun sens !!!

Du point de vue efficacité aussi, on y gagne. Combien de fois, vous devez prendre des pincettes avec un collègue un peu susceptible pour lui expliquer, que « là… bon, on pourrait peut être faire autrement… enfin moi, je dis ça… c’est toi qui voit, hein ?! ». Travailler en couple de ce point de vue là est beaucoup plus simple. On tourne moins autour du pot et s’il m’en…quiquine avec un truc, je peux le lui dire tout de suite (les relations de bureau sont plus simples mais plus brutales, c’est sur !). Mais au final, ça aide, lorsqu’il y a de nouveaux projets, de pouvoir exprimer ses émotions (espoirs et doutes compris). Ca peut être frustrant les relations de bureau entre collègues. Ce n’est pas pour rien que les grandes entreprises passent un temps incroyable à organiser des colloques ou formations afin que les employés passent le maximum de temps ensemble pour se connaitre davantage afin de tenter de créer une dynamique de groupe propice au « génie créateur ».

Voici (quelques autres raisons) pour lesquelles j’aime travailler avec le Boyfriend :
1) Je ne suis plus triste les lundis matins à l’idée de devoir attendre le vendredi soir pour le revoir.
2) Il me pousse à être meilleure, car connaît très bien mes difficultés au jour le jour.
3) Ses poivrons farcis au déjeuner sont à tomber pour recharger les batteries à la mi-journée.
4) Il ne me culpabilise pas si j’ai une grosse flemme passagère quand mon niveau d’inspiration est à 0.
5) Vous n’avez jamais fantasmé sur votre boss, votre secrétaire ou votre collègue ;)
6) Il est mon meilleur ami, et il n’y a personne avec qui j’ai davantage envie de passer du temps.
7) Je peux le menacer de divorce… c’est plus dur de faire du chantage avec des collègues de bureau !
8) On peut se donner pleins de high-five et se dire qu’on est awesome toute la journée.

Beaucoup connaissent des couples qui ont travaillés ensemble et ça a, paraît-il, ruiné leur vie de couple. MAIS : et si, au final, leur business n’était pas la raison de la destruction de leur relation, mais la seule chose qui les ait maintenu ensemble aussi longtemps ?

En tout cas, si vous avez une chance de pouvoir travailler avec votre partenaire, je le recommande fortement.

Je ne veux pas manquer le prochain article qui m'aidera à me lancer en freelance, me construire une activité qui me passionne et à avoir une vie pas banale ! Merci de promettre de ne pas me spammer :)

Déjà 3 commentaires Ajoutez le votre

  1. aurielle

    http://www.marions-kochbuch.de/rezept/0233.htm

    Est ce que la recette des poivrons farcis de Tom ressemble à ça? j’ai bien envie d’essayer!!

    À bientôt!

    • Caro Hardy

      Pas tout à fait. Il a une version (s)low carb des poivrons farcis donc sans riz. Les ingrédients principaux sont viande hachée, carottes, et oignons je crois.

  2. Aurore

    Touuuut à fait d’accord avec ça! J’ai aussi la chance de pouvoir le faire et c’est parfait =)
    Peut-être que pour certains caractères ça n’est pas possible mais je penses aussi que si ça cloche c’est peut-être que ça cloche dans le couple tout court.
    Bref vive le travail en couple !

Ajouter un commentaire