Matériel de voyage 2015

matériel de voyage 2015
Pour les nouveaux sur Caro Hardy, je fais chaque année la liste de toutes les affaires que j’emporte quand je voyage. Au vue de mon style de vie, ce que j’emporte en voyage constitue en fait quasiment tout ce que je possède. Même si je reste dans la même ville, je passe d’une sous-location (meublée) à une autre en changeant tous les 2 ou 3 mois en moyenne. Bien qu’étant minimaliste, l’ensemble de ces objets couvre l’ensemble de mes besoins quelque soit ma location.
 
Vous retrouverez les articles des éditions précédentes depuis la page ressources gratuites ou en cliquant sur ce lien. La version précédente est la version « 2013 ». J’ai finalement décidé de nommer la liste de cette année 2014 directement 2015, puisque nous sommes en décembre.
 
Cette année, j’ai amélioré le système autour de mes affaires de sport et j’ai pas mal investi dans le matériel lié au travail. Mais commençons par le commencement :

Sac à dos : Tom Bihn Synapse 19L

Tom Bihn Synapse Bag 19LJe maintiens tout ce que j’ai dit sur ce sac jusque là. Il est très bien compartimenté ce qui permet d’en loger plus qu’il ne semble et de très bonne qualité. Vraiment top ! Vous pouvez lire les descriptions précédentes ici et ici.

 
 

Totebag léger COSJ’ai aussi récemment acquis en plus le lightweight totebag de chez COS que je peux plier dans le Tom Bihn quand je suis sur la route mais qui me sert de sac à main à l’occasion.

 
 

Les vêtements

Vêtements merinos et pantalon Outlier

Matériel de sport

caro hardy matériel de sport

  • Legging Lululemon : Wunder Under Pant *Full-On Luon. Ca fait maintenant un an que je l’ai et il est toujours impeccable ! Le synthétique n’a pas les propriétés non odorantes de la laine mérino, mais je ne trouve pas ça trop gênant pour les bas de pantalon et c’est surtout plus solide.
  • Débardeur : Reebok Women’s Studio Glitch. Il est en synthétique donc c’est pas top. J’ai juste craqué parce qu’il me plaisait.
  • Brassière de sport Rush Bra Icebreaker – Inchangée depuis bientôt deux ans maintenant.
  • Paire de chaussettes à doigts de pieds Injinji NuWool que je n’utilise que pour les entrainements. Elles sont un peu plus fines que les Smartwool que j’avais avant, donc je suis moins compressée dans mes chaussures.
  • Converse Chuck Taylor All Star. C’est la seule paire de chaussure que j’ai depuis 4 mois maintenant, que ce soit pour les entrainements ou la vie de tous les jours. So far, so good.
  • Lacrosse Ball. C’est une balle solide utilisée en Crossfit pour les mobility training (massage des tissus).
  • Corde à sauter. Pas d’excuse pour les entrainements cardio non-plus… Par contre, je recommande d’en prendre une pas chère parce que ce n’est pas sûr qu’elle passe à chaque fois à la sécurité dans les aéroports. On ne me l’a jamais confisqué jusque là mais les agents semblent hésiter à chaque fois.
  • Serviette en microfibre Arena que j’ai racheté en grand format parce que les douches de la salle de gym où je vais en ce moment à Berlin sont communes ! Celle que j’emporte en voyage est le mini modèle de chez Décathlon.

Vêtements d’extérieur

Mes 2 vestes n’ont toujours pas changé depuis la première version. Vous pouvez lire les revues ici.

  • Veste : Cirrus, Finisterre. Très bonne doudoune 3 saisons. Un peu juste lorsque les températures passent sous les 0, même en superposant l’imperméable en plus, cela-dit cet hiver à Berlin, ça passe encore ! Je rêve de la veste
    PLASMA 1000 de Montbell, la meilleure actuellement sur le marché.
  • Imperméable : toujours la veste Crystalline de Marmot

Qu’est-ce qu’il y a dans le sac du Boyfriend?

  • Son sac à dos : Tom Bihn Synapse 25L
  • Son pantalon : il vient juste de renouveler son Keirin Cut d’Outlier après 1 an, 7 mois et 15 jours de loyaux services. Portés absolument tous les jours, seuls les fils autour des poches arrières commençaient à s’effilocher. Il a cette fois opté pour le Slim Dungaree du même matériau (seule la coupe qui est un peu plus ajustée change).
  • 2 t-shirts Icebreaker : le Tech Lite T-Shirt en marron, et le Tech Lite All In A Day en rouge.
  • Short de sport / short de bain : Reebok Men’s One Series Debossed Graphic Board Shorts, China Red
  • Boxer Brief GiveNGo ExOfficio
  • Imperméable : Veste Mica de Marmot, en bleu
  • Je ne veux pas manquer le prochain article qui m'aidera à me lancer en freelance, me construire une activité qui me passionne et à avoir une vie pas banale ! Merci de promettre de ne pas me spammer :)

    Déjà 23 commentaires Ajoutez le votre

    1. Lucie

      Tu utilisais une paire de chaussures minimalistes avant pour ton sport. As-tu changé d’habitude ? Quel est ton retour sur les chaussures minimalistes ?

      • Caro Hardy

        Oui j’avais une paire de Five-Fingers. Elles sont vraiment top que ce soit pour le surf ou le CrossFit et je les ai beaucoup portées. L’avantage par rapport à d’autres paires minimalistes comme les Vivobarefoot, les Merrel pour les New Balance par exemple et qui sont sûrement bien aussi, c’est qu’elles prennent encore moins de place dans le sac. Le très net désavantage, c’est le look… C’était pas facilement portable en dehors des séances de sport. Du coup, j’essaye avec les Converse que je peux porter tout le temps. C’est un bon compromis qui marche bien pour moi mais rien ne remplace une paire de chaussures spécialisées selon l’activité qu’on pratique.
        Les chaussures minimalismes ne m’ont posées aucun problème d’adaptation. J’ai toujours beaucoup porté des ballerines ou des Bensimon qui ont une semelle encore plus fine que certaines chaussures dites minimalistes et ont un zero-drop aussi. Cependant, je ne porte pas de chaussures minimalistes pour courir plus de 5km par exemple. C’est ma limite.

    2. Matthieu

      Bonsoir Caro, bravo pour ton blog que je lis depuis des mois avec beaucoup d’intérêt. J’ai cependant une question, de fond : en gros, je kiffe ton mode de vie mais comment fais tu quand tu vis scotché à Paris avec une femme et une famille que tu aimes ? Et toi, comment envisages tu la question de la famille ?

      • Caro Hardy

        Plusieurs choses ici. En fait, c’est pas tout ou rien. Tu peux commencer par voyager un mois par an. Et en ce qui concerne convaincre les gens autour de soi, c’est souvent plus efficace de montrer que de raconter. Donc essayes de commencer par ce que tu peux faire dès maintenant, que ce soit trier ou simplifier tes fringues ou commencer à travailler un peu en freelance en complément. Ca peut ne pas sembler assez sur le moment mais on a tendance à sous-estimer ce qu’on peut atteindre en 2 ans alors qu’on surestime ce qu’on peut faire en 2 mois. Et puis même si c’est un peu cliché, ça va certes plus vite de changer seul, mais on va plus loin à deux…
        Bonne continuation en tout cas et merci d’avoir pris le temps de laisser un commentaire.

    3. Ousmane

      Salut Caro,
      Voilà exactement trois semaines que je suis ton blog, que j’ai d’ailleurs découvert par hasard, grâce à un lien qui se trouve sur http://www.lesacados.com ! Si je puis le dire ainsi, je suis un voyageur africain et je viens d’arriver à Paris. J’aimerais bien lancer mon blog perso, un peu comme le tien, mais je ne sais comment m’y prendre. J’avoue que j’apprécie bien le design, l’interface claire, ainsi que la qualité des billets que tu publies! Voudrais-tu bien m’aider, s’il te plaît! Si t’es dans les environs, contacte-moi via mon mail. Merci d’avance et bonne continuation!

    4. camille

      Bonjour,
      Merci pour cette liste, c’est très intéressant. J’avais juste une question: en France, sais-tu quels magasins distribuent la marque icebreaker ou d’autres marques de laine mérinos? ou bien fais -tu tes achats par internet?

      • Caro Hardy

        Je fais mes achats sur internet. Je sais qu’au Vieux Campeur, ils ont des vêtements Icebreacker mais très peu de la collection Voyage et Lifestyle.

        • camille

          Ok, merci pour ta réponse! mais du coup, comment fais-tu pour essayer les vêtements avant? y a t’il des sites qui proposent des retours gratuits?

          • Caro Hardy

            Oui. Lis la page sur les politiques de retour. Et je suis toujours le guide des tailles qui peut varier selon les marques.

        • aurielle

          Bonjour Camille, Regarde aussi chez go sport, pour les tee-shirts et les débardeurs en mérinos.
          Sinon à chaque déplacement en Belgique ou en Allemagne, je fais des achats sur place. Bon voyage!

    5. Mathilde

      Salut!
      Enfin un blog de voyageuse! Je pars avec mon homme en mais faire le tour de l’Asie, quelle galère de trouver des infos pour les nanas, de même il est beaucoup plus difficile de trouver des fringues techniques qui soient sympas pour la vie de tous les jours, histoire de ne pas ressembler à une randonneuse pendant 1 ou 2 ans. Si seulement Outlier faisait plus d’articles féminins… En tout cas très heureuse d’être tombée sur ton site, un grand merci!

    6. sand

      Bonjour, plusieurs années que je te suis. J’ai des tee-shirts Icebreaker et ils sont lavables en machine. Pour leur durée de vie, il faudra attendre un peu que je finis le test. Merinos est aussi utilisé par la marque française Henjl (coupe classique ou orientée montagne). Je pense opter bientôt pour Outlier niveau pantalon…bien que minimaliste et beaucoup de déménagements, installation à l’étranger, j’ai encore une garde-robe un peu pus conséquente que la tienne…mon métier étant un de contact. Je suis en tout cas avec attention tes choix et réfléchis au sac Tom Bihn pour le travail, les voyages…s’il peut faire sac pro assez classique et en meme temps me permettre d’aller à la plage comme en randonnée en montagne (si des conseils niveau équipements intérieur de ce dernier…vu que Tom Bihn très modulable en fonction des options choisies sur le site). Bon dimanche. Cordialement

      • Caro Hardy

        Merci d’avoir pris le temps de laisser des nouvelles Sandrine, j’espère que tu vas bien !
        Oui les vêtements Icebreacker sont quasiment tous lavables en machine mais ce n’était malheureusement pas le cas du pull que j’avais. Il n’était lavable qu’à sec. J’aurais peut être pu essayer mais je n’ai pas osé. Celui que j’ai en ce moment, de la marque Finisterre est très bien mais j’aimerais bien en avoir un sans capuche et serait un peu moins « sport ». Même si ce n’est pas trop un souci dans mon cas, je ne minimise pas l’importance des vêtements sur la façon dont on est perçu. En tout cas, merci beaucoup pour la recommandation de la marque Henjil que je ne connaissais pas ! Et au plaisir…

    7. julian

      Bonjour,

      Yaouh partir avec un sac de 25l c’est vraiment du minimaliste! Perso je voyage un peu (surtout des vacances – rando) et j’utilise un osprey 38l! J’ai l’impression que les voyageurs/bloggueurs « léger » voyagent rarement avec des sacs de + de 50l!
      Je ne suis pas dans le même trip(surtout vacances donc pas de boulot à distance) que toi… par exemple perso je prends pas de pc/devices quand je voyage! j’estime que pouvoir se déconnecter du net pendant 2-3 semaines en mode « vacance » facilite les découvertes et rencontres :-)
      :-)
      Super article

    8. NO CRAVATE ! / Créer des habitudes pour réussir en freelance

      […] peut changer son environnement et ne posséder qu’un pantalon, deux t-shirts et une robe par exemple afin de limiter les options au moment de s’habiller le matin. C’est ce que j’ai […]

    9. Sarah - Say Meow

      Gé-nial ! J’ai découvert ton blog il y a environ une année en recherchant des alternatives à l’énorme de sac de 20 kilos plein de trucs inutiles au possible. J’ai aussi opté pour un Tom Bihn (bon le 25 litres) et je pense m’offrir le pantalon Outlier pour noël :) Finisterr est aussi une marque géniale, je me suis ruinée dans un K-Way que j’ai maintenant depuis 3 ans et qui n’a pas pris une ride. Super liste, vraiment, merci Caro !!!

    10. Sand

      Bonjour, c’est la fin de l’année. Une nouvelle liste pour 2016 est-elle en cours de rédaction? Pour ma part, un an de test pour les chaussettes, leggings et tee-shirts Icebreaker : les chaussettes sont les seules qui me tiennent bien chaud par des températures négatives (je vis en montagne), idem pour les autres produits de la marque. Henjl tient ses promesses (pulls mérinos lavables en machine, manteau efficace). Bonne soirée

    11. Carole

      Bonjour Caro,

      Comme Sand je me demande si tu prévoir une nouvelle liste pour 2016 ?

      J’ai commencé à te suivre il n’y a pas longtemps et merci internet car c’est quand même vraiment plus simple pour organiser son voyage grâce aux personnes comme toi qui partage tes bons plans, tes astuces,…

      Voyager avec un 25L pour moi relève du défi. Surtout quand tu pars dans un pays pluvieux et frais…
      Beaucoup de blog ou de forum ne sont axés que sur les pays chauds ou doux à mon grand désespoir…

      J’avais une petite question (très fille) mais comment fais-tu pour entretenir ta peau ? Tu ne parles pas de crème pour le visage, ni pour le corps.
      Ca peut paraître superflu mais quand on a tendance à avoir la peau sèche ce n’est pas agréable d’avoir la peau qui tire toute la journée.

      Merci beaucoup !

    12. Virginie

      Salut Caro,
      Bravo pour ton site. Je suis tombée dessus par hasard en préparant ma liste pour faire mon sac à dos (préparation treck + voyage un mois Indonésie). Tellement heureuse d’avoir un exemple féminin.
      Moi aussi j’utilise la laine de mérinos, je confirme c’est genial.
      Je viens de découvrir (grâce à ton site et d’autres) la marque Outlier, par contre je ne trouve pas de ligne féminine sur leur site ni ailleurs (ni même avec ton lien). Peux tu m’en dire plus sur leur pantalon, voir d’autres articles pour femme de cette marque? Où les trouver?
      En te remerciant.
      Virginie

    13. Alexandra

      Salut,

      D’abord merci pour ton site, il est super ! :)
      Moi qui me cassait la tête depuis des mois pour voyager ultra léger mais sexy quand même, je trouve enfin une mine d’infos excellentes !
      Mais voici qu’il me manque une pièce importante pour mon voyage : le pantalon Outlier. Je vois que tu as trouvé un modèle femme, cependant, sur internet il n’existe pas à vendre. Sur le site officiel Outlier, les modèles sont pour hommes …. Peux tu m’aider ? Comment as tu trouvé le tien ??

      Bon week end

      Alexandra

    14. Wanderlustr

      Personnellement, je suis dans une démarche très minimaliste quand je voyage. Même si je prends toujours une valise car je pars pour 4 à 6 mois à chaque fois. Mais un jour j’y arriverai à m’en séparer et tout mettre dans un backpack :)

    15. Biks

      Bonjour Caro,

      Concernant les vêtements Outlier, vous les commandez sur internet ?

      Quels sont les délais de réception (à peu près) ?
      Penses-tu qu’il existe la possibilité de retourner le colis si la taille ne convient pas ?

      Merci pour tes articles.

      B.

    16. Lyne

      Bonjour Caro,
      J’ai une question par rapport au Synapse: est ce que la petite poche de devant est safe? J’avais un EastP… avant et je me suis fais faire la petite poche de devant dans le métro en Espagne.Je me demandais si les TB étaient plus « safe » car organisation différente. As tu deja rencontré ce style de pb dans tes voyages?
      D’avance merci pour ton aide

    Ajouter un commentaire